LIVRES

Collection livres historiques sur les "héros" de la Charente Maritime

LIVRES Il y a 15 produits.

par page
Résultats 1 - 9 sur 15.
  • 1 Commentaire(s)

    Revivez la fabuleuse histoire de Samuel Champlain, de sa naissance à Brouage jusqu'à son décès au Québec, 58 pages de récit captivant avec des illustrations originales de Giro et des dessins de Champlain, pour suivre le parcours du fondateur du Québec. Parcourant inlassablement cet immense pays pour pacifier et bâtir ce qui deviendra le Canada.

  • Toute l'histoire de Brouage, de sa construction, jusqu'à son déclin.Comment cette belle citadelle de Brouage du 17e siècle si puissante à cette époque est devenue l'étoile des marais, abandonnant son port et l'eau qui l'entourait, ainsi que le sel qui fit sa gloire et sa fortune? Pourquoi de nombreux Rois, Richelieu et d'autres "grands" de la France de...

  • Royan au temps de cette "belle époque", de ses bains de mer recherchés, entre vacances et nostalgie ... sans oublier l'attraction à royan, ce petit train "Le Decauville" qui transportait tout ce "beau monde", de St Georges de Didonne jusqu'à Ronce les Bains, longeant toute cette architecture "art déco" de cette ville réputée, pour terminer en fin tragique...

  • Pierre Dugua de Mons, né à Royan, et fondateur de l'Acadie et de Quèbec avec Samuel Champlain... qu'elle aventure pour fonder ce pays du Canada en plein 17ème siècle, dans un territoire hostile à ces Saintongeais et leur détermination à créer cette "Nouvelle France".

  • Cette période florissante de Royan est racontée avec talent, vous monterez à bord du petit train de Royan, le Decauville au départ de St Georges de Didonne jusqu'a Ronce les Bains, en parcourant les monuments et la vie Royannaise de cette époque, avec à la fin une belle anecdote vraie !

  • Royan pendant l'occupation des allemands, comment les Royannais vivaient, avec leurs privations et leurs débrouilles, avec les résistants et les conflits, des témoignages de Royannais qui ont vécus ces moments. Cette période noire de la France est vécue à Royan par un garçon qui passe de son enfance à son adolescence pendant cette occupation Allemande.

  • Foi de pionniers, écrit par le père Maxime Le Grelle, relate la vie de ses aventuriers du 17e siècle parti de France et de Brouage pour fonder au Canada leur "Nouvelle France" avec Samuel Champlain et Pierre Dugua de Mons.

  • Enfant de Brouage (1570-1635) Fondateur de Québec, revivez l'histoire de ce visionnaire du 17e siècle. Livre historique sur l'aventure de Samuel Champlain, 90 pages à savourer.

  • Visitez cette belle citadelle avec ce guide explicatif, contenant photos et plan. Livre avec couverture cartonnée de 34 pages-intérieure couleur

Résultats 1 - 9 sur 15.